top of page
IMG-7526.jpg
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Formatrice accréditée Premiers Secours en Santé Mentale - PSSM France

  • Brevet de Secouriste en Santé Mentale délivré par l'INFIPP

  • Sophrologue certifiée - Ecole Supérieure de Sophrologie

  • Sonothérapeute formée par Flora Vouron

Cheminer sereinement avec

soi-même, cela s'apprend.

Comme actuellement 20,8% des 18-24 ans, j'ai été confronté à la dépression à mes 18 ans et j'ai pu sortir vainqueur de cette épreuve grâce aux ressources que j'ai appris à développer et à un travail d'introspection.

 

Reprendre confiance en moi et en la vie, redécouvrir à l'âge adulte la beauté de celle-ci et tout le potentiel de bonheur et d'émerveillement qu'elle offre m'a remplis d'espoir et m'a rendu plus forte car plus à l'écoute de moi-même.

Personnellement, je suis maman de triplés. Cela est arrivé après un long parcours PMA et une grossesse éprouvante.

Le plaisir de partager ma vie avec trois nouvelles petites têtes passe par la nécessité de me porter une attention particulière. Pour cela, je reste connectée aux signaux que me transmettent mes émotions.

Cela m'aide à répondre avec tempérance et recul aux nombreuses sollicitations de mes enfants dans le respect de mon harmonie intérieur.

Je suis persuadée que préserver un équilibre entre les besoins de ses enfants et les siens, permet de ne pas succomber à un excès de charge mentale.

Professionnellement, je n'ai cessé d'oser prendre des risques pour trouver ma juste place. J'ai eu 3 métiers et me suis formée pour cela : après un parcours commercial, j'ai repris des études en Master RH à 26 ans puis à mes 34 ans où j'ai enfin trouvé une activité qui a un sens profond pour moi : la sophrologie et le métier de Formatrice Premiers Secours en Santé Mentale.

Vous accompagner pendant une période difficile de votre vie est une évidence. Il est normal d'avoir un jour besoin de soutien pour apprendre à cheminer sereinement avec soi même.

Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre coeur.

Celui qui regarde à l'exterieur de lui ne fait que rêver ; celui qui regarde à l'interieur se réveille.

Carl Jung (médecin psychiatre - 1875-1961)

Mon approche

bottom of page